samedi 15 juin 2019

Rapport de Bataille : In the battle, there is no law !

Fidèles à ce que nous nous étions dits, nous nous sommes livrés avec Pierre à une bataille dans les Royaumes du Chaos.

Quoi de mieux qu'un bon vieux "Khorne vs Slaanesh", Realm of Chaos style !

Comme je l'avais dit dans mon précédent post, nous avons joué à la v5 de Warhammer, de mon côté avec le livre du Chaos de la v4 et du sien avec une légion démoniaque de Khorne, tout droit sortie du livre de la v5.

Nous avons décidé de tirer un scénario aléatoire. Nous voulions quelque chose d'assez simple car nous nous remettions tous les deux à la v5. Ainsi donc, nous sommes tombés sur "Dispositions Secrètes", en gros une bataille rangée avec un déploiement caché.


Un déploiement dans le plus grand secret donc...


Les armées enfin révélées !

Les forces en présence : 

Légion Démoniaque de Khorne :

Buveur de Sang
Prince Démon du Chaos universel, sorcier niveau 4 (ouh HONTE à lui)

Porte Bannière de Khorne
2 unités de 16 Sanguinaires, état major complet
3 unités de 8 chiens de Khorne
1 unité de harpies

Armée du Chaos de Slaanesh : 

Seigneur du Chaos à pieds avec Arme Démon, Brassards de Puissance, Haume des Yeux Innombrables
Maître Sorcier : Familier de pouvoir, Amulette d'Ambre, Régénération
3 Champions du Chaos dont un avec l'Orbe de Tempête
1 Champion Homme Bête

24 Slaangors, armes lourdes, bannière de puissance
12 Guerriers du Chaos, bannière d'extase, hallebarde, boucliers, armures du Chaos
6 Trolls des rivières
8 Chiens du Chaos
3 Bêtes de Slaanesh
6 Démonettes Montées







La partie commence très mal pour moi, je tire comme don du Chaos "Labeur Eternel". Un champion est donc désigné au hasard pour quitter la partie.... et ça tombe sur mon général. Merci Slaanesh.




Les armées s'approchent, je laisse à mon adversaire le premier tour. Toutes ses créatures volantes montent à Haute Altitude. Niark niak, mon piège se referme sur lui, je libère le pouvoir de l'Orbe et toutes les créatures volantes se retrouvent coincées en l'air !!!

Je commence à lourdement entamer les Sanguinaires à la magie. Les Démonettes chargent les chiens de Khorne et les déciment pour les faire fuir sans les rattraper pour autant.





Avec Pavane de Slaanesh, j'immobilise les Sanguinaires, qui voient alors leur destin s'achever dans les pinces des démonettes.

Mais je fanfaronne et les choses vont vite changer : sur le flanc droit les chiens de Khorne chargent les trolls, et arrivent à tuer le champion du chaos qui avait l'Orbe.

Les créatures aillées vont pouvoir redescendre sur le champ de bataille... Le Buveur de Sang se jète sur les démonettes et le Prince Démon soucieux de plaire à Khorne, charge les hommes bêtes pour tuer le sorcier. Un défit est lancé, relevé par le champion homme bête, sur lequel je joue deux dons du chaos.
Considérablement augmenté, il arrive à blesser le Prince Démon sans surgir de blessures ! Le Prince perd le combat et doit fuir... il est alors rattrapé par les hommes bêtes et massacré !









Malheureusement pour moi, les hommes bêtes se rapprochent trop du Buveur, qui pousse un hurlement et les fait fuir, ils ratent leur test de Terreur ! Ils sont ensuite massacrés par les chiens.

En gros la partie s'achève ainsi, 20 pts à 15 pts en faveur de mon adversaire... partie fort sympathique et pleine de bouleversements.

Finalement le buveur n'a presque rien fait alors que c'était ma "pire crainte". Pour moi l'unité du match reste les démonettes montées. Mes guerriers n'ont rien fait. Les trolls encaissent, engluent mais ne tapent pas si fort que ça. Bref, il me tarde bien de remettre ça ! 

En attendant, un peu de musique sortie du Royaume du Chaos !





6 commentaires:

  1. Je reconnais que mon prince démon maître en sorcellerie niveau 4(magie noire) dans une armée de démons de Khorne c'était peut-être pas très fluffique. Mais les dieux m'ont puni puisque ce démon sorcier a été incapable de lancer le moindre sort de toute la partie :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop classe ton rapport de bataille :) Ha ces cartes de dons du Chaos je les adore :) Très chouette ton armée de Démons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico ! Merci pour ton message, content de te voir ici :D
      Oui je les adore aussi. D'ailleurs si tu veux, j'en ai un jeu supplémentaire, je peux te le passer. Attention les démons de Khorne sont à Pierre, pas à moi. Demain je joue contre Patato ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Je vais en poster un nouveau d'ici quelques minutes ;)

      Supprimer