dimanche 9 juin 2019

Back in the game !

À tout seigneur tout honneur, premier article pour annoncer mon retour dans le hobbit, et en particulier dans la sphère Oldhammer.

J'ai décidé de laisser mon ancien site en ligne, même si je n'ai plus les figurines, ce sont de bons souvenir et elles peuvent toujours servir d'inspiration ou pour le référencement des vieilles figs.

Si vous souhaitez le (re)découvrir, c'est ici : https://slaaneshchild.jimdo.com/

Pourquoi faire un nouveau site/blog ? 

En fait j'ai envie de laisser ce vieux site figé dans le temps avec ces figs. Et puis l'avantage d'un blog c'est les commentaires etc... je me dis que dans l'idée d'une "communauté" c'est plus sympa que de me contacter en privé sur le site.

Alors "back in the game" pourquoi ?

Faut-il vraiment une raison ? :D
Je ne crois pas... On nait avec le hobby dans le sang et on le reste. À vie. Et puis il faut bien avouer qu'en continuant de voir les vils Pestilus (son blog Pestilus' Diary), Goulven, Skyrah de la v2 de 40k, ou encore Nico de l'excellent "Realm of Chaos", il était difficile de tourner la page. Reparti comme en 40 donc, à 40k d'abord, il faut dire que la nouvelle v8 est très intéressante à jouer et puis à Battle.
Je n'ai pas encore fait de parties de Age of Sigmar et si je suis sur que le système est très bien fait, comme la v8 de 40K, je crois que c'est le style qui ne m'accroche pas. Il y a un côté très technique dans les listes, des chiées de figurines partout, et des carac uniformisées... bref, pas vraiment envie de mettre les pieds là dedans. Du coup pour Battle, ça sera la v4/v5 et pourquoi pas la v3 ou v6 pour jouer avec d'autres amis.

J'aime beaucoup la v4 de Warhammer Battle. On va se le dire, la v4 et la v5 sont la même chose.
Déjà les deux ont duré très longtemps, époque de grande stabilité pour GW :)
Ensuite, c'est comme la v2 de 40k, oui c'est bourrin et il y a moyen de jouer des horreurs, mais quand on joue entre gens de bonne compagnie, les parties sont bien plus fun et exaltantes.

La v6 marque pour moi un réel élan tactique qui est donné au jeu, très fluide, plus équilibré, beaucoup moins bourrin, mais c'est aussi le début des armées fades, standardisées et surtout du jeu "technique" qui va tourner facilement en tournois. Mais bon, il y a quand même de belles choses, notamment les listes alternatives et le supplément Storm of Chaos qui permet, entre autre, de jouer une armée elfe noire du Culte de Slaanesh... La v7 était ensuite moins "crispée" un retour des bonnes choses de la v4.

Ainsi donc, j'ai ressorti les vieux grimoires, racheté ce qu'il me manquait et c'est reparti !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire