dimanche 14 juillet 2019

Battle report : un os de trop

Alors que je savoure le soleil et le rosé d'Aix en Provence pour cette semaine, j'en ai profité pour descendre une partie de mon armée pour faire une bataille de Warhammer avec mon vieil ami, le Commissaire Xavierovitch.

La v4/v5 ayant toujours été la version qui nous a fait le plus triper, nous nous sommes directement tournés vers celle-ci pour faire notre partie de "retrouvailles".

Xavier voulait jouer ses Roi des Tombes, mais en v5 ils sont assez tristes, la liste est sortie uniquement dans les White Dwarf et n'apporte pas grand chose. Du coup nous décidâmes de les jouer avec la liste des morts-vivants classique.

De mon côté je rejouais ma horde de Slaanesh, la partie étant en 3500 pts, je pouvais sortir cette fois-ci un Gardien des Secrets...

Ma liste  :

Seigneur de Slaanesh
Champion Sorcier
2 Champion du Chaos dont un avec la récompense "souffle enflammé"

12 guerriers du chaos
18 hommes bêtes

6 démonettes montées
Thul'sodom, le Gardien de tous les Secrets

Alliés :

une héroïne furie
24 furies elfes noires
1 chaudron de sang


Les furies étaient jouaient en tant que dévotes de Slaanesh et le chaudron de sang représentait l'ignoble Autel de Slaanesh

La partie était une simple bataille rangée, à la différence que le temple du chaos au centre de la table apportait +1 carte de magie si on était dessus. Il était l'objectif à tenir pour gagner la bataille.


Le déploiement :



Les deux armées approchent..; je prends le premier tour. As usual, mon général part dans un duel cosmique...





Quelques détails de la belle armée de mon adversaire :



Joué ici en count as "Liche sur Dragon Zombie"



Une belle unité de revenants... tous ont 3 pv :D menés par un seigneur des tombes avec la couronne qui donne sa cc à tout le monde... #joie




Les armées comment à s'entrechoquer, je charge ses cavaliers avec mes démonettes montées, elles auront raison d'eux à la fin mais finiront massacrées par le porteur de la grande bannière, un char et les charognards....


 

Je prends possession de la colline... nul ne saura m'éloigner de mon ascension divine... mouaahahhaha





Je lance l'infect "malédiction charnelle" sur son Seigneur Liche avec Pouvoir Total... moment je jouissance.... et bien non, il avait rebond dans sa manche !!
C'est donc un homme bête qui se mute et qui se retrouve changé en enfant du chaos. Gratifié de 5 dons, c'est en fait une chance car il empêche mon ennemi de charger au prochain tour.... il va se balader dans les armées, tuant sans distinction guerriers du chaos, hommes bêtes, furies et squelettes... pour mourir tout seul étouffé dans sa propre bave sur un double 1 !!




 J'ai une chance toute Slaaneshique, je devais faire des 6 :D 






La bataille se termine en 4 tours, je parviens à tuer son Seigneur Liche et à garder le temple du chaos. Cependant la partie fut quand même très serrée puisque seuls les hommes bêtes et le gardien des secrets restent sur le champ de bataille de mon côté !!! 

Un beau moment de jeu !

Quelques photos supplémentaires....


Les hommes bêtes, Slaangors avec Bannière d'Extase


Les guerriers du chaos avec Bannière de Puissance


Mon autel de Slaanesh (count as chaudron de sang)


Les Dévotes 


Mon keeper, peint quand j'avais 18 ans svp :D


le Maître


l'attelage grouillant


l'assaut de la colline !


 


2 commentaires:

  1. Tres belles armées. Trop classe le maitre 😄 beaux jets de dés en plus Monsieur à de la veine 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui Xavier à une belle armée de Rois des Tombes aussi. "Le Maître" est une figurine Kingdom Death, tu verras il est plein de détails crousty :D

      Supprimer