lundi 8 juin 2020

Participation choix des armes 4 : mois de mai

Cette manche a été bien longue à terminer... Il faut dire que je suis en même temps sur un choix des armes pour Warhammer Battle, où je prépare une unité de 4 chars... je pense les terminer cette semaine.

Pour ce CDA 40k, je m'étais engagé à peindre une escouade de 6 renégats et un seigneur sur monture de Slaanesh. 
Les renégats viennent de Knightmare Miniatures, encore une fois, et sont clairement inspirés des illustrations de Realm of Chaos.

Ils sont normalement 5, mais par respect du chiffre sacré, j'ai rajouté un 6ème renegade Oldhammer.

Escouade complète, bolter lourd et lance missiles


Détail 1

Détail 2


Bon j'y suis allé un peu vite, c'est vrai, mais bon "c'est peint" comme on dit et je trouve que leur look global est assez fun.

Pour le Seigneur, j'ai passé un peu plus de temps... la monture est celle du champion de Slaanesh, un classique, les jambes celles du chevalier du même kit et le buste bien du kit de conversion des Emperor's Children. Le bras gauche est celui d'un Noise Marine v2 et le droit celui de Lucius.

Petite mention à la captive hentai aux cheveux roses, elle vient de chez Brother Vini, comme l'esclave attachée au Dread. Au début je voulais la mettre devant, mais elle risquait de voler la vedette et le sujet au champion.

Le ver quant à lui, vient de chez Heresy Miniatures... crousti non ?











Comme vous avez été sages de lire jusque là, voici un petit rapport de bataille de Warhammer Battle... on jouait contre l'ignoooble Fred et ses guerriers du Chaos en 3000 pts. 

De notre côté, nous étions deux contingents alliés : les Morts-Vivants de Goulven et mes Elfes Noirs.

Alors que la bataille commençait très bien : Fred m'a remis mon trophée du précédent CDA.... décerné par Andy Chambers HIMSELF !!!!!! 

LA GLOIRE LES AMIS !! 




Bon, rapport de bataille en vitesse... en fait Fred nous a roulé dessus. C'est simple. Pourtant il n'avait pas de cavalerie, pas de monstres... 2 packs de guerriers à 800 pts chacun et un pack de maraudeurs.

Mais... ce petit coquin avait mis l'épée de robustesse à son seigneur de Khorne... +3 en endurance !!! 
Il est passé à 8 en endu... virtuellement invulnérable... je lui ai mis les ombres dessus, qu'il a passé à chasser dans les bois :)

Pendant ce temps, mon allié s'est fait massacrer :D Aallalal ces elfes noirs.. qu'ils sont malins. "Oui oui foncez Ô puissant seigneur"... le vampire s'est fait tuer par le sorcier de Nurgle... l'armée de morts-vivants à commencer à partir en poussière...

On n'a pas eu de bons sorts, c'est trop de chance c'est vrai, mais Fred ne vole pas sa victoire, il l'emporte royalement 21 à 8 !!!


Voici quelques photos en vrac... 




















8 commentaires:

  1. J'accroche pas vraiment sur l'esthétique oldie des premières figs même si elles proviennent directement des vieux Realms of Chaos... En revanche, mention honoris causa pour le Seigneur monté sur Bête de Slaanesh qui est une merveille de conversion ^^

    J'ai aussi le kit de ce champion au Temple et il faudra que je le peigne... Un jour ^^'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est ça qui est bon dans ces figs ;) l'esthétique oldie ! Comme beaucoup de mes projets, même si, parfois j'aime bien tout mélanger, comme pour le seigneur.

      Supprimer
  2. Chouette boulot comme toujours.

    Ton blog commence à être bien fréquenté, jolie reconnaissance de la part des personnes à la pointe de notre hobby.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit prépuce fiélon ! Regarde comme ton vampire rend bien en photo !

      Supprimer
  3. Trop classe le trophé! Belle bataille, j'imagine que le seigneur du chaos est de Khorne? Pour passer la partie à poursuivre des ombres... :) Ha ha j'adore. Faut que je ragarde les regles de la mort du general MV... Ca peut servir. Dans le livre V4 y a rien à ce sujet... Bref bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça !!! ÇA RIGOLE PLUS HEIN NICO !!!
      Tu vas pouvoir me donner toutes tes figs maintenant.
      Le seigneur de Fred était bien de Khorne. Full finesse. Sur Jugger :D
      Sinon pour les Morts Vivants, en fait quand ton général meurt, toutes les unités sans personnage disparaissent. Elles n'ont pas de volonté suffisante pour "exister" sur le champ de bataille...

      Supprimer
  4. Moi je les aime bien ces figs KM. D'ailleurs j'ai peint les miennes probablement en même temps que toi, mais dans un schéma complètement différent... et en plus je ne les ai pas finies, comme tout ce que j'ai commencé ces dernières semaines :(

    RépondreSupprimer