dimanche 28 juin 2020

The Tears of Isha's campaign : Act II



 Ainsi donc, suite à ma branlée sur les plages des Terres Sombres, nous enchainâmes sur le second scénario, "la bataille des fantômes". C'était un affrontement qui devait se dérouler autour d'un campement de gardes fantômes, attaqués à l'aube par les éclaireurs elfes noirs menés par des Assassins.

Voilà qui me plaisait.

Là aussi, la sélection de troupes était limitée, j'optais donc pour :

- le héros/assassin proposé dans le scénario
- une unité de 6 ombres


- une unité de 6 cavaliers noirs menés par un champion


- une unité de 12 arbalétriers


- une unité de 20 furies menées par une championne et avec un assassin dans leurs rangs


- une unité de 6 harpies



Le but de la mission est d'empêcher les hauts elfes de s'enfuir, ce qui priverait le joueur haut elfe des gardes fantômes pour la bataille finale.

Encore et toujours, les plans du Roi Sorcier ont été déjoué grâce aux Guerriers Fantômes qui patrouillent infatigablement les plaine et les montagnes de Nagarythe. Mais, cette fois, les elfes noirs étaient menés par un général qui connaissait leurs secrets et notamment la localisation de leurs bases secrètes. Kaldor savait qu'il devait éliminer la base principale des guerriers Fantômes sans quoi ses lignes de ravitaillement ne seraient jamais sûres et sa force principale essuierait embuscades sur embuscades. De plus, ses fouineurs pourraient prévenir son maudit frère trop tôt lui enlevant tout élément de surprise.
Kaldor envoya Caldath le Noir, le maître assassin de Karond Kar, pour régler le compte des guerriers Fantômes. Il commanda au maître du poison de massacrer tous les guerriers Fantôme ou de périr en essayant. Caldath accepta sans hésiter. Il souhaitait depuis longtemps tester son courage contre les compétences prétendues des guerriers Fantômes. Il avait désormais sa chance. Caldath ressembla sa clique d'assassins, d'éclaireurs et de cavaliers noirs et, couvert par la noirceur de la nuit, il marcha vers les collines d'Adran.Le plan de Kaldor aurait pu fonctionner facilement si les elfes noirs n'avaient pas été surveillés par les grands aigles qui survolent les terres des Ténèbres à la recherche d'intrus. L'un d'eux Khaltar, le Prince du Vent, suivit les elfes noirs vêtus de sombre et prévint immédiatement le camp des guerriers Fantômes.
L'alerte ne fut déclenchée qu'à la dernière minute et le camp était déjà presque encerclé. L'ennemi serait rapidement sur eux. Cependant, les guerriers Fantômes dorment toujours dans leurs armures, utilisent leurs boucliers comme oreillers et ont leurs armes à portée de main tant une attaque surprise est toujours possible quelle que soit la manière dont ils cachent leur camp. Le cri de Khaltar réveilla le camp et tous étaient débout, prêts à briser l'encerclement.Les elfes noirs, présentant que leurs proies avaient été alertés de leur présence se ruèrent pour massacrer les hauts elfes alors qu'ils étaient encore désorganisés. Ils avaient la supériorité numérique et quasiment encerclé les guerriers Fantômes. Dans la faible lumière du petit jour, Caldath observa les groupes d'elfes hâtivement formés. Il cherchait Alatar, le légendaire guerrier Fantôme dont il brûlait de mesurer les compétences. Il n'eut pas à attendre longtemps. Un elfe de haute taille, debout au milieu du camp donnait des ordres à ses troupes. Son front était ceint d'un serre-tête d'argent où été enchâssé une pierre étoile. C'était Alatar, le prince des Ombres.
En Alatar et ses soldats, les elfes noirs avaient un ennemi qui partageait la haine mortelle qui ressentait. Ces elfes du nord avaient tout perdu dans les guerres contre les naggarothi. Dans la fraîcheur du matin, les deux groupes de guerriers dégainèrent leurs épées. 
Un âpre combat pouvait commencer.
Odieux copié/collé du site, "Le Verrah Rubicon"

Le déploiement : 

cherchez pas, mon plan est parfait, on va se les faire j'vous dis !

Je me déployais donc autour de lui, avec la ferme intention de lui stopper la fuite avec les cavaliers noirs. Les furies étant virtuellement invincibles sur ce type de scénario, elles seraient le gros chat chassant les souris !

Mes proies : 




Le tour 1 commença, je chargeais avec les Cavaliers Noirs les rangs des arches/gardes fantômes, dans le but de provoquer un maximum de tests de panique/de fuite et de les stopper au moins un tour.
Pendant ce temps, les harpies chargèrent des gardes fantômes accompagnées du Maître Assassin.

Les harpies et le maître assassin chargent

Les arbalétriers et les furies contournent

la mêlée du tour vue de loin

les ombres tirent sur les cavaliers

La charge des cavaliers noirs


Cette fois-ci, les choses se passent plutôt bien. Les cavaliers éliminèrent plusieurs archers/gardes fantômes, les harpies massacrèrent leurs adversaires et se jetèrent sur les grands aigles !

Les elfes à leurs tour essayèrent de sauver la mise en éliminant d'abord les cavaliers noirs et en contre chargeant avec les aigles.
Malheureusement pour eux, les aigles manquèrent de force de frappe. Ils ont beau avoir 7 en CC, ils manquèrent de punch.


Alors que le piège se referment sur eux, les hauts elfes courent dans tous les sens. Ignorant toute panique, le Seigneur Guerrier Fantôme essaya de viser le Maître Assassin, sans succès.


Il y a du poulet à midi les gars !
Malgré ma terrible avancée, quelques elfes commencèrent à s'enfuir vers le bord de table. Je me devais de les rattraper ! 
La partie dura quand même jusqu'au tour 5 et 3 unités réussirent à s'enfuir. Elle se termina sur un 11 à 5 en faveur des elfes noirs. Le Maître Assassin manqua son ennemi mortel qui après avoir manqué de le tuer avec une flèche, préféra la fuite.

Il est certain qu'ils se retrouveraient pour la bataille finale... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire