dimanche 14 juin 2020

CDA Warhammer : Les ravageurs de Situs le Magnifique




Enfin, j'ai fini ma participation au CDA Warhammer juste à temps... je voulais une unité qui en jète, je me suis donc enfin décidé à monter et peindre les chars que j'avais.




Dans le vieux fluff de Déchalla la répudiée, il est mentionné que beaucoup de ses guerriers vont au combat sur des chars exotiques, crucifiant leurs victimes droguées à même les chars. Je voulais donc que les chars occupent une place centrale dans mon armée. Ce serait une unité de 4 chars, dont un commandé par un personnage.

Ainsi donc est né Situs le magnifique. Il est accompagné par son aide de camp et amant, un perfide elfe noir. Mettre deux figurines de guerriers du chaos sur ce char fragile ne passait pas, du coup j'ai opté pour un elfe noir de la v3 qui pour le coup passe parfaitement.

Le char est peint à la contrast Skeleton Horde, retouché bien entendu, car je voulais qu'il donne l'impression d'être fait d'albâtre.






Pour ses suivants, j'ai opté comme d'habitude pour un mélange de Oldhammer et de choses plus modernes. Certaines figurines sont l'excellente gamme Pantheon of Chaos de Knightmare Miniatures. Quand à cette larve juteuse, c'est une extension du KS The Others. J'espère que vous aimerez, je les joue ce week end contre Pierre ! 







Vous retrouverez ici l'ancien char mort vivant de Citadel...




Et enfin, l'ancien char du chaos de la v5 :




4 commentaires:

  1. Pour le coup le char v5 fait un peu terne à côté des autres, qui sont vraiment cool. Toujours adoré le vieux char citadel malgré ses pattes bizarres. Le premier a un côté racé et élancé renforcé par le double attelages de montures de slaanesh, le second est mastoc et s'accorde aussi très bien avec la grosse larve qui le tire. Même si j'ai des réserves sur son efficacité, avec sa pose on dirait qu'elle refuse d'avancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu as raison, le v5 fait un peu "classique" à côté, mais bon il faut bien ça... Je pense aussi qu'ils doivent avoir du mal avec la larve, mais après tout c'est Slaanesh, no pain no gain :D

      Supprimer
  2. Belle brochette... toujours autant d'imagination, ça mérite le respect :)

    RépondreSupprimer