mardi 4 février 2020

Ce week-end, c'était le Oldhammer v5 Day 2020 à Paris

Si vous avez bien suivi, ce week end, c'était le v5 day à Paris.

Après moult péripéties, nous avons finalement pu jouer à la boutique Games Workshop Paris 12. Un vrai rétro-gaming pour le coup :D
L'équipe de la boutique est très sympa et leurs tables sont très belles. Nous avons pu nous régaler !

Voici donc quelques photos de mes batailles...

Je commence bien la journée en défiant les hauts elfes de Yann. Je savais que ses figs étaient très belles et il me tardait de faire une rencontre au sommet "hauts elfes vs elfes noirs", c'est une partie classique de Warhammer...

Autour de nous, il n'y avait d'ailleurs que des antagonismes du même genre : Orques & Gobs vs Empire, Nains contre Nains du Chaos etc etc...

Pour cette rencontre je jouais :

1 Héroïne Furie, Hache du Bourreau, Amulette Noire
1 Champion Sorcier Elfe Noir, parchemin de pouvoir, familier de sort
1 Champion Cavalier Noir

5 Cavaliers Noirs, lances et arbalètes à répétition
12 Arbalétriers
18 Furies, bannière de puissance

1 Hydre de Combat
2 Balistes à Répétition

Voici les superbes Hauts Elfes de Yann :






Comme vous pouvez le constater, qualité de peinture et de modélisme étaient au rendez-vous...

La partie était très fun et assez serrée. Même si au final j'ai gagné, ses guerriers fantômes ont été une véritable plaie. Ma pire erreur a été de téléporter mon sorcier au contact de la baliste, il n'a pas été capable de se débarrasser des servants et s'est fait tuer à la place.... 



Grace à leur mouvement, les cavaliers noirs ont pu rapidement engager l'ennemi.



Run away !!! Chicken, chicken...

J'ai même eu beaucoup de chance en chargeant de flanc les haumes d'argent et à réussir à les faire fuir en tuant l'un d'entre eux grâce à une ruade de coursier noir !


Au final je gagne donc mais on s'est joyeusement étripé. Je n'avais presque plus de furies, mes balistes étaient HS et mes arbalétriers en fuite... Mais il ne pouvait pas en être autrement pour une lutte fratricide entre elfes...

Deuxième partie contre les affreux nains de Nico !

Nico, l'infâme propriétaire du blog Realms of Chaos en personne est donc venu jusqu'à Paris pour me défier :)

Partie de plaisir quand on connait ses figs, même si je déteste les nains. Admirez un peu... 











Qu'ils sont laids n'est ce pas ?

Heureusement que j'étais là pour corriger ces erreurs de la nature...
J'ai eu pas mal de chance sur mes sorts en tirant l'ignoble "Horreur Noire d'Arzipal", ce qui m'a permis d'engloutir ses régiments dans le Royaume du Chaos assez facilement.





Moment fort de la partie, duel entre nos deux généraux... ils ont fini par se tuer simultanément. Superbe !



Victoire des elfes noirs. Inutile de préciser que les survivants finirent rasés, imberbes de tout poil et offert à Slaanesh !


Troisième et dernière partie contre Pierre et ses Hommes Lézards.

Car en Lustrie, on ne peut plus chercher un objet magique peinard sans se faire emmerder par des hommes-sac à main maintenant !




Le Slaan avait eu la mauvaise idée de se cacher  dans un régiment de Skinks. Porté sur son palanquin, il faisait une cible de choix pour mes balistes !
J'ai donc saisi l'opportunité et concentré mes tirs sur lui. Au bout de deux tours, il n'était plus qu'un bulbe verdâtre sanguinolent.

La partie a été vite à sens unique du coup, bien que d'habitude, c'est Pierre qui a raison de mes légions :)

Quelques moments forts : 


là dessous ce cachent des skinks, oui oui, frouf les skinks


Paf les balistes, un gros rocher dans la gueule, elles ne sont plus là...



Et voilà !

Super week-end, super joueurs, de belles armées... La v5 est toujours bien vivante et ses joueurs sont tout aussi géniaux !

Merci à tous :)

Slaaneshchild


6 commentaires:

  1. Clair que ça avait l'air très sympa. J'espère que ton sorcier subira une éternité de tourment pour avoir oser se faire humilier par des servants de baliste :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien de sortir un peu sur Paris de temps en temps :) On sortira un peu plus de figurines pour l'année prochaine :)
    Encore merci pour l'organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      La prochaine fois, plus de figurines et plus de décadence le soir !!

      Supprimer
  3. Les elfes noirs V5, c'est A-B-U-S-é!!

    RépondreSupprimer